Hôtel Ibis Nantes La Beaujoire 3 étoiles

Hôtel Ibis Nantes La Beaujoire Parc Expo

Hotel Nantes restaurant Hotel Nantes beaujoire Hotel Nantes bar

Nantes : top 10 des choses à faire et à voir

Nantes : top 10 des choses à faire et à voir

Vous partez en séjour à Nantes prochainement et vous ne savez pas quoi visiter ? L'équipe de l'hôtel Ibis La Beaujoire vous a concocté une sélection de 10 essentiels. Suivez le guide, bonne visite !

Nantes : top 10 des choses à faire et à voir

Nantes a de quoi vous surprendre ! A la fois animée par son passé, c'est aussi une ville résolument moderne, tournée vers l'avenir. Une chose est sûre : pas de place à l'ennui ! Entre visites culturelles, balades à vélo, découvertes des parcs et jardins... Nantes ne vous décevra pas ! Classée "Ville et pays d'Art et d'Histoire", Nantes a cet avantage de pouvoir être visité facilement à pieds. De nombreuses pistes cyclables sont également mises à disposition.

Le Voyage à Nantes et la ligne verte

Un incontournable à Nantes pour visiter la ville et découvrir ses incontournables : vous n'aurez qu'à suivre la ligne verte ! Tout au long de l'été, en juillet et août, le Voyage à Nantes vous propose une succession d'animations et des expositions temporaires, bien souvent en plein air, pour visiter Nantes sous un autre angle. Même les Nantais en sont fans ! 

Une journée ne suffit pas à suivre la ligne verte à pieds. Si vous êtes de passage à Nantes pour seulement 24h, prenez un vélo. Le parcours est absolument adapté pour les deux roues. 

La Tour LU

Nous sommes navrés de vous décevoir, la tour LU n'est pas construite à base de petits gâteaux. Par contre, elle a bien un lien avec ces petits biscuits de notre enfance : il s'agit d'un élément appartenant autrefois à l'ancienne usine de fabrication des fameux gâteaux nantais. Vous prendrez certainement plaisir à la photographier, ses couleurs et son dôme dorée se prête généralement parfaitement aux yeux des photographes amateurs ou professionnels.

Pour aller plus loin : la tour se visite ! Vous y retrouverez l'histoire de la famille LU ainsi que toute la saga de la marque nantaise. Grimpez-y tout en haut pour admirer le panorama.

Attenant à la tour, retrouvez le Lieu Unique, un espace d'art, une salle de spectacle, un bar, un théâtre, un restaurant, une librairie... De quoi passer du temps, même si le temps n'est pas au beau fixe. Un endroit exceptionnel et atypique à ne pas rater lors de votre séjour à Nantes !

Le Château des Ducs de Bretagne

Vous ne pourrez pas y échapper : le château des Ducs de Bretagne est absolument à voir et visiter ! La cour, les remparts ainsi que les jardins des douves se visitent en accès libre. Vous pourrez, alors, profiter d'un magnifique panorama sur la ville.

Quant à l'intérieur du château, octroyez-vous une visite pour admirer la sublime collection du Musée d'histoire de Nantes. De nombreuses expositions temporaires viennent animer également ce lieu, gorgé d'histoire.

Le Musée d'Arts de Nantes

Aussi appelé le Musée des Beaux-Arts de Nantes, cet espace accueille une collection d'oeuvres d'art ancien et contemporain : peintures, photos ou encore vidéos. Un sublime endroit qui ne vous laissera pas indifférent !

Le Passage Pommeray

Le Passage Pommeray n'est pas sans rappeler les galeries parisiennes. Initialement construite pour rallier la place Royale et la place Graslin, cette galerie marchande détient une architecture absolument magnifique, faite de verrières et d'un escalier monumental. Le lieu est très photogénique. 

Les Machines de l'Île

Ce lieu incroyable à Nantes saura ravir toutes les âmes d'enfants, petits et grands. Situé sur l'île de Nantes, les Machines de l'île reprennent l'univers de Jules Verne et Léonard de Vinci. Des animaux géants, articulés, ont ainsi vus le jour et se promènent dehors en plein air pour le plus grand plaisir des visiteurs. Le plus célèbre est l'éléphant, haut de 12 mètres, il est impressionnant !

L'endroit abrite également la galerie des machines ainsi que le carrousel des mondes marins. Un lieu exceptionnel à ne pas rater !

Le Jardin des Plantes

Nantes, c'est aussi de nombreux jardins et espaces verts. Un incontournable : le Jardin des Plantes, situé à quelques centaines de mètres du château des Ducs de Bretagne. Avec ses 4ha, le jardin botanique figure parmi les 4 plus grands de France. Flâner dans cet endroit paisible est toujours une bonne idée, pour allier découverte et repos.

L'île de Versailles

Pour continuer dans la thématique des jardins : ne manquez pas l'île de Versailles. Une sublime île artificielle abritant un jardin japonais. Lieu où le zen est absolument de mise ! 

Les Bords de l'Erdre

Les berges des bords de l'Erdre sont parfaitement aménagées pour qui souhaite marcher, courir ou encore faire du vélo. Tout au long de votre balade, vous pourrez y admirer de de magnifiques demeures qui jouxtent la rivière, celles des armateurs et négociants de l'époque. Ce n'est pas pour rien que François 1er considérait l'Erdre comme "la plus belle rivière de France". 

Le Village de Trentemoult

Situé à quelques minutes de Nantes, Trentemoult est un quartier au charme ancien. Avec ses ruelles étroites, le lieu est surtout connu pour ses façades ultra colorées. 

Où dormir ?

L'hôtel Ibis La Beaujoire vous accueille tout au long de l'année et vous conseille lors de votre séjour sur les visites à faire à Nantes et ses environs. Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter. 

Suivez-nous

Facebook de l'hôtel Google + de l'hôtel Pinterest de l'hôtel Flux RSS de l'hôtel Twitter de l'hôtel Youtube de l'hôtel

Contact

 5 RUE DU MOULIN DE LA HALVEQUE
44300 - NANTES
 (+33)2/40932222
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.